Les 10 meilleures applications de communication pour la téléphonie d'entreprise | ADN Entreprise

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    Les 10 meilleures applications de communication pour la téléphonie d’entreprise


    Les logiciels de communication d’entreprise se déclinent tous sous forme d’applications. Extrêmement pratiques, elles s’installent sur tous les supports : tablettes, smartphones, ordinateurs fixes, etc. et apportent une agilité et une résilience pour la communication globale de l’entreprise.

    Les offres sont nombreuses sur le marché : de la solution de communication tout-en-un à la version très spécifique et ciblée. Les principales propositions ont pour objectifs la fluidité de la collaboration, l’amélioration des conditions de travail et de la relation client et la diminution des coûts pour l’entreprise.

    Les applications de téléphonie d’entreprise développent les possibilités de travail en collaboration, facilitent les échanges de documents et de travaux, intègrent des systèmes de messagerie instantanée, de visioconférence, et certaines proposent des solutions de gestion des appels et de service client.

    Les 3 applications les plus utilisées pour la communication interne

    • Microsoft Teams : c’est l’une des plateformes de communication les plus connues et les plus utilisées. Simple d’installation et d’utilisation, elle offre de nombreuses fonctionnalités : discussion en temps réel, planification d’agenda, partage d’écran, solution de travail collaboratif, multiplicité de participants aux visioconférences. Cette application est plébiscitée par un grand nombre d’entreprises, notamment celles qui travaillent avec des commerciaux nomades et à l’international. Teams est inclus dans la suite Microsoft 365. C’est donc une application intéressante pour les entreprises qui utilisent Microsoft 365.

    • Zoom : comme Teams, cette application propose des fonctionnalités intéressantes de visioconférence, de partage d’écran, de collaboration en temps réel. Elle intègre facilement des outils comme Salesforce ou Dropbox respectivement pour la gestion client et le transfert de document.

    • GoToMeeting : cette application permet de faire des visioconférences, de chatter en direct, de partager et de collaborer en temps réel sur des projets. Elle vous permet également d’enregistrer vos réunions. Elle présente les mêmes principes de sécurité que Teams et Zoom (mots de passe, salle d’attente, chiffrement des données).

    Les 3 applications les plus utilisées pour la gestion de la relation client

    • Freshdesk : c’est une application de Customer Relationship Management (CRM) très utilisée à travers le monde. Elle est jugée facile d’utilisation et très intuitive. Elle offre les fonctionnalités classiques de la prise en compte des clients (email, téléphone, chat en direct, réseaux sociaux) et permet à l’entreprise un bon suivi client grâce à des outils de gestion du temps de réponse et des rapports d’activité.

    • HubSpot : cette application offre des fonctionnalités identiques à la première tout en intégrant davantage d’outils marketing. Ses canaux de communication lui permettent notamment de s’intéresser aux prospects.

    • Salesforce : c’est l’application la plus populaire en matière de CRM. Elle offre tout le panel d’outils de gestion de vente, de marketing et de suivi de clientèle. Elle utilise aussi l’intelligence artificielle (IA) pour automatiser les processus, analyser les données et les tendances. C’est un outil puissant et polyvalent qui peut toutefois être plus difficile à prendre en main que les deux précédents.

    4 applications qui intègrent de bonnes capacités de communication et du CRM

    • Pipedrive : cette application est idéale pour les commerciaux. Elle permet de gérer les clients et dispose de bonnes capacités de messagerie en direct et de partage de documents. Les collaborateurs peuvent travailler ensemble sur des projets tout en suivant des interactions avec les clients. Elle est appréciée pour sa facilité d’utilisation

    • Bitrix24 : elle propose d’excellentes capacités de communication avec un service de messagerie instantanée, les appels vidéo. Elle est plébiscitée pour la facilité du travail en équipe et le bon suivi de la clientèle.

    • Insightly : cette application dispose de toutes les capacités de communication interne et externe et d’un bon outil CRM. Elle est appréciée pour sa simplicité et sa facilité d’utilisation et de prise en main.

    • Zoho CRM : puissante application de gestion de clientèle, elle propose de nombreuses options de personnalisations pour son utilisateur et s’adapte ainsi à un large panel de métiers. Elle dispose de tous les moyens de communication nécessaires au travail collaboratif.

    Les applications de gestion de clientèle et de communication interne et externe sont nombreuses sur le marché. Ce panel s’adapte ainsi aisément aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Chaque société a donc l’opportunité de trouver l’application qui lui convient.